Le Bien-Être au Naturel

VITALITÉ PHYSIQUE ET INTELLECTUELLE : BOOSTEZ-LES AVEC UNE SOLUTION NATURELLE

Actuellement, notre mode de vie stressant, les maladies, la pollution, et nos mauvaises habitudes alimentaires, nous contraignent à puiser de plus en plus dans nos réserves pour rester en forme physique et intellectuelle, alors que parallèlement les techniques de production des aliments et nos régimes nutritionnels réduisent les teneurs en vitamines, oligo-éléments, minéraux, etc.

En conséquence, notre organisme se trouve régulièrement en carences, des déséquilibres se créent, la sensation de fatigue physique et intellectuelle s’installe et, très vite, des problèmes plus graves peuvent apparaître.

Être et rester en bonne santé, dynamique, serein, en pleine possession de ses moyens implique donc de puiser les apports nécessaires à l’équilibre de notre corps ailleurs que dans l’alimentation.

LA SYNERGIE DE QUATRE PLANTES POUR UNE ACTION EFFICACE ET GLOBALE !

Le GinsengL'AcérolaLe GuaranaL'Ananas
Découvrez ce complexe en cliquant ici

Avec le Ginseng pour une action tonique générale

Le Ginseng est une plante médicinale très réputée que les médecins chinois considèrent comme un tonique du « Qi », source de « l’Énergie vitale ».

Plante adaptogène, le Ginseng est LA plante antifatigue puisqu’il soutient l’ensemble de l’organisme et contribue ainsi de manière globale à la santé et au bien-être. Il est recommandé par les autorités de santé pour stimuler la vitalité, améliorer l’endurance physique et les performances intellectuelles, lutter contre la dépression, traiter les troubles érectiles et renforcer le système immunitaire. Il permet de préparer le corps à des périodes difficiles comme un effort physique important, le froid hivernal ou encore une surcharge de travail.

Il doit toutes ses propriétés aux actifs qu’il contient : des ginsénosides (aux multiples actions), des thiterpénoïdes, des polysaccharides, des stérols, de nombreux acides animés essentiels, des vitamines B, C, E, ainsi que de nombreux oligo-éléments (comme le zinc, l’aluminium, l’arsenic, le fer, le magnésium, le cuivre, le potassium, le phosphore, le calcium, la silice, le manganèse et le cobalt).

Il soutient le système immunitaire 

Des essais in vitro, sur des cultures de cellules et chez l’animal, ont montré que les extraits de ginseng stimulent certaines cellules de l’immunité (lymphocytes) et les incitent à produire des interférons (substances capables de neutraliser certains virus). Ainsi, administrer des extraits normalisés de Ginseng à des sujets vaccinés contre la grippe a permis d’améliorer leur réponse immunitaire et donc de diminuer notablement le risque de contracter une infection respiratoire par rapport à un placebo (1).

Parallèlement, un essai a été mené sur des personnes sujettes au rhume. La prise d’un extrait normalisé de Ginseng (américain) a été plus efficace qu’un placebo pour réduire l’intensité et la durée des symptômes(2).

Il améliore les fonctions cognitives et la performance physique 

La Commission E et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) reconnaissent l’usage du Ginseng pour rétablir la capacité de travail physique et de concentration intellectuelle, grâce notamment à sa grande teneur en vitamines B.

– Au-delà de la concentration, il favorise aussi l’apprentissage et améliore la mémorisation. Deux essais croisés avec placebo publiés en 2010 indiquent que la prise d’une dose unique d’extrait de Ginseng (3) (4), a un effet bénéfique sur la mémoire à court terme, la réactivité, et la performance, tout en réduisant le stress chez les personnes testées.

– Il accroit la capacité de résistance et permet d’effectuer des efforts longs et plus intensifs. En effet, différents essais ont démontré que le Ginseng possède de fortes propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydatives favorisant ainsi la performance lors des efforts physiques intenses.(5)

Il stimule la fonction sexuelle 

L’utilisation du Ginseng comme aphrodisiaque est usuelle et remonte à la Chine ancienne (6).

Les ginsénogides permettent en effet de réduire le stress oxydatif dans les cellules musculaires lisses du pénis et ainsi favorisent la fonction érectile(7). Il a par ailleurs été mis en avant que l’effet relaxant du Ginseng sur les muscles de l’appareil génital féminin améliore considérablement leur vie sexuelle, notamment après la ménopause(8).

Plus généralement, on peut penser que le fait de booster l’état physique et mental d’un individu aide à réveiller le mécanisme du désir et de la « performance » sexuelle.

Le Ginseng constitue par ailleurs un excellent appui dans le traitement de nombreuses maladies, comme les problèmes cardio-vasculaires, le diabète, l’hypercholestérolémie, les maladies neurovégétatives ainsi que les troubles touchant les fonctions cognitives.

Découvrez ce complexe en cliquant ici

Avec l’Acérola, le fruit le plus concentré en vitamine C

L’Acérola est le fruit d’un arbuste de l’Amérique tropicale appelé Acérolier, et ressemble à s’y méprendre à une de nos cerises.

20 à 30 fois plus concentré en vitamine C que l’Orange ou le Citron (1745 mg pour 100 g d’Acérola), il est le fruit qui contient le plus de vitamine C naturelle.

L’Acérola est également riche en vitamines B6, B1 et A ainsi qu’en flavonoïdes et en minéraux (fer, calcium, phosphore, potassium et magnésium).

La vitamine C (ou acide ascorbique) est essentielle à l’organisme. Son action va bien au-delà du palliatif au coup de fatigue car elle aide à l’absorption par l’organisme des nutriments dont il a besoin, participe à la biosynthèse du collagène, de la carnitine et des catécholamines, tout en luttant contre les bactéries et les radicaux libres.

L’Acérola a un effet sur le bien-être cérébral 

– Il a une action stimulante bénéfique sur le système nerveux puisqu’il favorise la production de la noradrénaline et de la dopamine, neurotransmetteurs responsables de la cognition (attention et concentration), de la motivation et de la formation des idées positives.

– Il permet d’éviter ou enrayer la dépression qui est d’ailleurs le premier symptôme de carence en vitamine C (notamment du scorbut). Des études ont ainsi mis en avant qu’augmenter le dosage en vitamine C permet de limiter les dommages oxydatifs responsables de la dépression(9).

Il est reminéralisant et restructurant 

– En participant à la formation du collagène, l’Acérola aide au renforcement de la structure des os, des cartilages, des vaisseaux et de la peau.

– Il est aussi préconisé aux sportifs car il favorise la résistance physique, l’endurance et participe à la prise de masse musculaire. Il aide également à la récupération après l’effort.

Il stimule le système immunitaire 

Son rôle dans le renforcement des défenses naturelles a largement été démontré : – La vitamine C stimule la production et la fonction des leucocytes (globules blancs) essentiels au système immunitaire (10) (11). Parallèlement, son action antioxydante protège ces mêmes globules des dommages oxydatifs(12).

Elle est par ailleurs co-facteur d’un grand nombre de processus enzymatiques et intervient ainsi dans la réduction des risques ou la diminution de certains symptômes des maladies cardiovasculaires, de cancers(13), de la maladie d’Alzheimer(14) de diabète, d’asthme et de rhume(15), etc.

Il est anti-oxydant 

Même de petites quantités de vitamine C peuvent protéger notre organisme des dommages causés par les radicaux libres, responsables du vieillissement cellulaire – eux mêmes générés par l’exposition à des toxines et des polluants (certaines chimiothérapies, médicaments, pollution, fumée de cigarette, etc.). La vitamine C participe également à l’activation d’autres antioxydants importants, comme la vitamine E (16).

Découvrez ce complexe en cliquant ici

Avec le Guarana, pour sa teneur exceptionnelle en caféine

Le Guarana est une plante dont le nom vient des Guarani, Amérindiens de l’Amazonie qui le consommaient durant les périodes de disette afin de mieux endurer la faim et la fatigue.

Il est principalement recommandé pour améliorer l’endurance physique, garder l’organisme éveillé et réactif et favoriser la concentration.

C’est notamment son fort taux de caféine (3 fois plus élevé que le café) qui active le métabolisme basal et permet d’augmenter la vigilance, la concentration et de décupler la force physique ; tout en augmentant la dépense de calories (17), et en réduisant la masse grasse(18). Mais, il contient aussi des tanins aux vertus astringentes, des vitamines A, E, B1, B3, PP, des minéraux, des oligo-éléments et des acides aminés.

Comme en témoigne l’expérience quotidienne, la caféine est, à elle seule, un stimulant et le Guarana en contient beaucoup. Mais, les résultats d’essais cliniques récents, démontrent que ses autres composants accroissent considérablement ses effets(19), faisant du Guarana un stimulant « surpuissant ».

Il est donc particulièrement préconisé pour combattre efficacement et rapidement la fatigue.

Plusieurs essais cliniques(20) ont également mis en avant le fait que la caféine peut améliorer les performances cognitives. Des tests ont ensuite été effectués avec le Guarana seul(21), ou mélangé à du ginseng asiatique(22), ou à des suppléments de vitamines (23). Comme pour l’effet stimulant, les chercheurs ont constaté l’action du Guarana sur les fonctions cérébrales et ont conclu que les effets sur la mémoire, l’attention, la réactivité et l’humeur ne pouvaient être seulement imputés à sa teneur en caféine(24).

Le Guarana est également préconisé pour contrôler la prise de poids puisqu’il permet de ralentir la vidange de l’estomac et de prolonger la sensation de satiété(25).

Découvrez ce complexe en cliquant ici

Avec l’Ananas, pour booster l’organisme

Et l’Ananas qui permet de nettoyer le corps. En detoxifiant l’organisme ce qui permet une action amplifiée des autres ingrédients naturels.

Seul un complexe de tous ces actifs permet de favoriser les performances physiques et intellectuelles, en agissant sur plusieurs « fronts ».

Découvrez ce complexe en cliquant ici

Mais attention : consommer des complexes d’extraits de plantes peut être potentiellement dangereux et, du fait de la grande variation de composition des produits naturels proposés sur le marché, il faut impérativement veiller à la provenance, au dosage, et à la concentration des principes actifs des produits. D’autre part, si l’on peut trouver de nombreux complexes contenant des extraits secs tirés de Ginseng, Acérola ou Guarana, peu proposent des mélanges étudiés pour une efficacité maximale avec une action synergique. En effet la synergie des actifs est une information supplémentaire que l’on donne au corps, elle dit où et quand les actifs doivent agir, sans interagir !

Voici le complexe idéal, 100% naturel :

Il est composé d’un mélange étudié d’extraits secs de Ginseng, Guarana, Acérola et Ananas
Il stimule les performances physiques et les facultés intellectuelles tout au long de la journée
Il favorise l’équilibre nerveux et permet de réduire le stress
Il aide à combattre les fatigues passagères efficacement, dès la première prise
Sa formule concentrée assure une efficacité ultra-rapide
Son action Chrono assure le ciblage et l’action synergique des actifs pour rétablir les déséquilibres installés
Il est totalement biodisponible
Fruit des dernières innovations galéniques, il est présenté sous forme de microgranules afin d’assurer une libération ciblée et graduelle des actifs.
Biocompatible, il respecte l’organisme et agit en profondeur sur notre vitalité
Il est sans effets indésirables et peut être donné à tous.

L’équipe Expert-Nature

 

Rétrolien depuis votre site.